Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 02. PSYCHO-PASS pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sybil System
Sybil SystemProfilMessages : 44
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : Partout mon petit

MessageSujet: 02. PSYCHO-PASS pour les nuls   02. PSYCHO-PASS pour les nuls Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:44

   

   
PSYCHO-PASS pour les nuls

   
Tout d'abord...

   
PSYCHO-PASS… Ok je ne connais pas ce Pokemon.

Bon, cela vous dit quelque chose mais en même temps vous n’êtes pas trop sûrs ? Je vous rassure, ce n’est pas du chinois donc vous devriez rapidement tout comprendre, du moins normalement. On évoque surtout les points importants qui sont susceptibles de vous aider. Si ce n’est pas encore du charabia, alors on est parti !
   


   
Mais qu'est-ce que le Psycho-Pass ?

   
Le Psycho-Pass d’une personne, c’est en quelques sortes son état nerveux. Plus une personne stresse et plus la teinte de son Psycho-Pass s’assombrit. Dans ce cas la personne est considérée comme une criminelle potentielle. Plus le coefficient de criminalité est haut et plus la personne est susceptible de faire du mal. C’est pour cela qu’il existe des thérapies pour rendre à la personne une teinte plus normale.

Cela vous paraît toujours compliqué ? Très bien alors voici un petit exemple tout bête.

Prenons une personne, disons une femme qui a un travail épuisant. Si son supérieur l’oblige à faire quelque chose, du genre du travail en plus ou même autre chose de plus personnel et moins sympathique, la teinte de cette femme peut augmenter d’un coup. Si elle est prise rapidement en charge, alors elle peut retrouver une vie normale.

Plus la personne va stresser et plus elle risque de voir son coefficient de criminalité augmenter. Sybille veille à ce que les habitants ne subissent aucune forme de stress quelconque.

Cependant, il existe une autre classe différente et extrêmement rare. Ce sont des personnes dites "Criminellement Asymptomatique". C’est-à-dire que le système Sybille ne peut pas le juger, et les inspecteurs chargés de supprimer la menace ne peuvent pas les tuer puisque le coefficient de criminalité de ces personnes spéciales est trop bas pour être une menace, malgré des crimes qu’ils auraient pu commettre.

Dernière chose, pour passer de simple citoyen à criminel, il faut que le Psycho-Pass de la personne soit au-dessus de 100.
   


Autres informations utiles !

   

Le BAC, ou Bureau Anti-Criminalité, est un organisme qui œuvre pour empêcher les criminels de sévir dans Tokyo. Ils les traquent quand ils ont des informations pour pouvoir soit les neutraliser et ainsi leur assurer une chance de pouvoir suivre une thérapie et permettre une réhabilitation à la société. Lorsque ce n’est pas possible, ils doivent tuer le criminel.

Pour ce faire, ils utilisent un "Dominateur", une arme considérée comme les yeux de Sybille. Ce sont ces armes qui jugent si un criminel doit être simplement paralysé ou s’il doit être exécuté. Dans le cadre où une personne visée à un coefficient de criminalité en-dessous de la moyenne autorisée, les inspecteurs ne peuvent utiliser cette arme et deviennent un peu désœuvré. C’est le désavantage de cette arme pour eux.
   
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://psychopass-rpg.forumactif.org
 

02. PSYCHO-PASS pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSYCHO-PASS  :: ∆ Panneau d'affichage :: >> Paperasse :: > Infos pratiques-